Photo de Charles Ostiguy à la guitare à Québec

À propos

Je compose et pratique la musique depuis l’adolescence.

Je souhaite partager les bonnes vibrations de l’univers par l’entremise de la musique. Nager, ensemble, dans l’océan du bonheur par l’entremise de l’art et la prestation musicale.

Ou encore, créer et vivre un moment unique et commun par la musique. Comme l’image de l’arbre qui tombe seul dans la forêt, j’ai besoin d’être écouté et de partager les vibrations de la musique pour être heureux.

Ma raison ultime de pratiquer et de m’acharner sur la prestation musicale est de partager des moments uniques et d’accéder à un espace-temps guérisseur et unificateur.

Tout le monde est invité dans cette aventure. Jeune, vieux, blanc, noir, femme, homme… Nous sommes des humains, et le royaume de la paix ouvre ses portes, aime et guérit les âmes.

Qui suis-je?

Je suis un habitant incarné de la terre. Du moins, j’essaye. Je souhaite vivre en paix avec mon environnement social et naturel tout en tenant compte du fardeau économique dans lequel nous vivons.

Créer un milieu de vie nourricier par la forêt et l’agriculture dans lequel s’invite le jeu quotidien avec des générations et des groupes sociaux différents : voilà ce que je souhaite réaliser à long terme.

J’ai commencé ma vie d’adulte avec un DEC en foresterie au cégep de Saint-Félicien puis un baccalauréat en communication à l’Université de Sherbrooke. Divers voyages en Europe, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est m’ont permis de découvrir et approfondir l’universalité de l’humain.

Plongeur, stratège web, manœuvre agricole, technicien forestier, laveur de vitres… et père de famille, musicien de rue, buveur de thés et tisanes (et de bières!) illustrent les différentes facettes de mon vécu.

Des questions? Contactez-moi, on va jaser.

Pieds au-dessus de la mer de Java, photo par Charles Ostiguy

Parcours artistique

La pratique de la musique se révèle à moi au début de l’adolescence, alors que j’ai douze ans. Je commence par la guitare électrique avec 2 ans de cours privés, suivi du djembé au cégep avec les soirées festives puis de la pratique théorique du chant pendant aussi 2 ans en cours privés.

Mes premières compositions sont amorcées en 2010, autant la composition par ordinateur avec logiciel que la composition traditionnelle avec guitare, voix, calepin et crayon. L’inspiration nourrit diverses mélodies qui se baladent dans mon âme.   

Mon premier groupe, en 2011, s’avère un échec autant par mon manque d’expérience artistique que par mon immaturité spirituelle. Divers événements (rupture, maladie et voyage) en 2015 introduisent la pratique méditative dans ma vie personnelle et, par conséquent, dans mes compositions.

J’ai performé à plusieurs reprises sur scène, parfois en groupe, parfois en solo, avec différents projets éphémères. Jouer dans les rues du monde et de Québec a affuté mon contact avec le public et le moment présent. 

Enfin, différentes compositions électroniques et acoustiques de même que le dessin et l’écriture naissent de ce parcours. 

Reçois les dernières publications

Abonne-toi à l’infolettre = reçois trois fonds d’écran GRATUIT.

  • Juste du contenu (pas de spam)
  • 1 courriel par mois max
  • Données protégées

Ce site web utilise des cookies et des technologies de suivi similaires.​

Merci de t'être inscrit à l'infolettre

Comme promis, tu peux télécharger les fonds d’écran en cliquant sur l’image de ton choix (pas de limite, tu peux prendre les trois si tu veux).