Data sheet

Completion date: october 10, 2019
Medium: paper
Dimensions: 11’ x 14’
Technique and materials: oil pastel, ink pen
Reproduction: clothing, posters, calenders, wallpaper, other promotional item

Artist statement

In the foreground, we find the material representation of the human, drawn in ink: his body, his wounds, his patterns and his cells. In the background, we find the spiritual representation of the human, drawn in pastel.

The largest common part, in the center, illustrates the trunk. The trunk is constantly moving: our cells are working tirelessly. Thus, the mazes drawn in ink expose the mechanisms of the human body. The red energy line borders the left side of the body, representing the being's rooting in his bodily temple. From the bottom to the right, the yellow energy diagonal illustrates the life force of the material body. Finally, the blue arrow penetrating the human body exposes the importance of infallible communication, otherwise the knight will lose his vitality if he allows himself to be reached by malicious words.

At the end of the trunk, in the lower center and in the right center (photo 7), you can see his legs. The simplicity of the leg design illustrates the rigidity and uprightness that comes with healthy legs. Thus, the knight can always move without getting tired.

Its two arms, one lengthwise from left center to lower left, and the other from right center to upper right, have energy balls at their ends. These power forces, drawn in pastel and in the background, represent the creative energy emanating from the hands. The left arm (photo 4) has a divine (pastel violet) and clairvoyant (pastel indigo) strength. Given that we live in an age of identity and roles, the right arm (photo 6) - the majority of people are right-handed - possesses creative, identity and sexual strength (orange pastel), thus illustrating our definition of human in its community: individualism.

Finally, unlike other parts of the body, green pastel dominates the knight's head, located in the upper center of the drawing (photo 5). Represented by the color of love (still in chakra theory), the head follows the needs of the heart. Heart, love and forgiveness dominate the choices of the knight who, without his beat, could not live and fight for the glory he seeks to embody. Drawn in ink, the material still crowns the head, because it remains essential to ensure a fluid and coherent circulation in the mechanical world of the head for the knight to live healthily.

Creative writing

The warrior stands for the election of crosses
Crossed with iron by his opponent
Ally of a past life that marked him so much
But the knight will never be able to rest
Because, haunted by his nightmares and guided by his dreams
He pursues the quest for the impossible
Persecute the demons that inhabit and assail him
All this time, latent in him
All this time, marked for life

You like my drawings?

Ça tombe bien! Tu peux acheter des vêtements et affiches sur Etsy faits à partir de mes dessins.

J’ajoute régulièrement du nouveau contenu.

Faites-moi part de vos commentaires et impressions!

© Copyright 2022, Charles Ostiguy. All right reserved.


get 20 % off


On my Etsy store.
pantalon coloré design par Charles Ostiguy

20 % off on my Etsy store.


Here's your 20 % discount

Use this coupon code when  shopping on Etsy :

REDUCETSY20

This website uses cookies and tracking technologies.

Thank you for subscribing

© Copyright 2021, Charles Ostiguy. All right reserved.

Fiche technique

Date de réalisation : 10 octobre 2019
Support : papier
Dimensions : 11’ x 14’
Technique et matériaux : pastels à l’huile, stylo à l’encre
Reproduction : vêtements, affiches, calendrier, papier peint, autre objet promotionnel

Description et interprétation

En premier plan, on retrouve la représentation matérielle de l’humain, dessinée à l’encre : son corps, ses blessures, ses schémas et ses cellules. En deuxième plan, on retrouve la représentation spirituelle de l’humain, dessinée au pastel.

La plus grande partie commune, celle du centre, illustre le tronc. Le tronc bouge en permanence : nos cellules travaillent sans relâche. Ainsi, les labyrinthes dessinés à l’encre exposent les mécanismes du corps humain. La ligne d’énergie rouge borde la gauche du corps, représentant l’enracinement de l’être dans son temple corporel. Du bas vers la droite, la diagonale d’énergie jaune illustre la force vitale du corps matériel. Enfin, la flèche bleue pénétrant le corps humain expose l’importance d’une communication infaillible, sinon le chevalier perdra de sa vitalité en se laissant atteindre par des paroles malveillantes.

Au bout du tronc, au centre bas et au centre droit (photo 7), on peut voir ses jambes. La simplicité du dessin des jambes illustre la rigidité et la droiture que procurent des jambes en santé. Ainsi, le chevalier peut toujours se déplacer sans se fatiguer.

Ses deux bras, un en longueur du centre gauche au bas gauche, et l’autre du centre droit à la partie supérieure droite, possèdent des boules d’énergies à ses extrémités. Ces forces de pouvoir, dessinées au pastel et en deuxième plan, représentent l’énergie créatrice émanant des mains. Le bras gauche (photo 4) possède une force divine (pastel violet) et clairvoyante (pastel indigo). Étant donné que nous vivons dans une époque d’identité et de rôles, le bras droit (photo 6) – la majorité des gens sont droitiers – possède une force créatrice, identitaire et sexuelle (pastel orange), illustrant ainsi notre définition de l’humain dans sa communauté : l’individualisme.

Enfin, contrairement aux autres parties du corps, le pastel vert domine la tête du chevalier, situé au centre supérieur du dessin (photo 5). Représentée par la couleur de l’amour (toujours dans la théorie des chakras), la tête suit les besoins du cœur. Le cœur, l’amour et le pardon dominent les choix du chevalier qui, sans son battement, ne pourrait vivre et combattre pour la gloire qu’il cherche à incarner. Dessiné à l’encre, le matériel couronne tout de même la tête, car il demeure indispensable d’assurer une circulation fluide et cohérente dans le monde mécanique de la tête pour que le chevalier vive sainement.

Écriture créative

Le guerrier se présente à l’élection des croisements
Croisé au fer par son adversaire
Allié d’une vie passée qui l’a tant marqué
Mais jamais le chevalier ne pourra se reposer
Car, hanté par ses cauchemars et guidés par ses rêves
Il poursuit la quête de l’impossible
Persécute les démons qui l’habitent et l’assaillissent
Tout ce temps, latent en lui
Tout ce temps, marqué pour la vie

Tu aimes mes dessins?

Ça tombe bien! Tu peux acheter des vêtements et affiches sur Etsy faits à partir de mes dessins.

J’ajoute régulièrement du nouveau contenu.

Faites-moi part de vos commentaires et impressions!

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on tumblr
Share on linkedin

© Copyright 2021, Charles Ostiguy. Tous droits réservés.

Reçois les dernières publications

Abonne-toi à l’infolettre = reçois trois fonds d’écran GRATUIT.

  • Juste du contenu (pas de spam)
  • 1 courriel par mois max
  • Données protégées

Ce site web utilise des cookies et des technologies de suivi similaires.​

Merci de t'être inscrit à l'infolettre

Comme promis, tu peux télécharger les fonds d’écran en cliquant sur l’image de ton choix (pas de limite, tu peux prendre les trois si tu veux).